Chevreuse, Un Paradis Pour Les Promeneurs

Publié le 03/10/2018

 

 

Chevreuse, au cœur de la vallée du même nom, offre de belles balades et dévoile une riche histoire.

Chevreuse, est très certainement l’endroit le plus romantique d’Ile-de-France. De longs sentiers longent un canal, qui enjambent une vingtaine de magnifiques et uniques passerelles fleuries ainsi que de belles maisons en pierres, et des lavoirs anciens.

Cette balade, à l’image de Chevreuse.vous fera découvrir les ruelles, des façades anciennes, des ponts. Reposez-vous aux terrasses des cafés et découvrez une cité vivante, au passé riche.

« Chevreuse a 1 000 ans de vie clairement identifiés, raconte Michel Charon, de l’association Mémoire de Chevreuse. Tout ce qui a marqué l’histoire de la ville, on peut le rattacher à des événements de la grande histoire de France ».

Venez randonner dans la vallée de Chevreuse, sur l’un des nombreux sentiers, à pied, à cheval ou à vélo. 

Venez siroter un des savoureux breuvages de Marc Chenue, seul artisan siropier d’Ile-de-France qui propose une soixantaine de parfums.

Venez visiter le château de Breteuil, distant de moins de 5 km et ses 75 ha de parc. 

L'illustre Jean Racine passe plusieurs mois à Chevreuse. Il est chargé de superviser les travaux du château de la Madeleine, forteresse médiévale qui surplombe la ville.

Racine se promène aussi beaucoup, et se rend régulièrement à pied à l’abbaye de Port-Royal-des-Champs, où il a étudié, adolescent. L’itinéraire qu’empruntait le père de Phèdre et Iphigénie au milieu des bois et des champs, est aujourd’hui devenu un joli sentier de randonnée, qui porte son nom.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous